Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
d'je

Différence 1,4L 16S 100Ch et 75 Ch

Messages recommandés

Voilà, qu'est ce qui différencie c'est 2 motorisations ?

Car le 75 Ch et un 16S, non ?

merci clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
up !! ben je dis une grosse connerie ou personne pour me répondre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davevwf a écrit:
bah 25 ch


lollol

ok j'avance bien avec ça !! lollangue

mécaniquement quelle différence ? injection ? echappement ? admission ?? quelles sont les élements qui permettent de gagner ces 25 Ch ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'je a écrit:
davevwf a écrit:
bah 25 ch


lollol

ok j'avance bien avec ça !! lollangue

mécaniquement quelle différence ? injection ? echappement ? admission ?? quelles sont les élements qui permettent de gagner ces 25 Ch ?


Sur les Polo j'avais lu que c'etait uniquement une programmation différente. De la a dire que tous les 75ch peuvent tenir 100, je ne m'avancerais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davevwf a écrit:
bah 25 ch


mdrptdrddr

Sérieusement, la cartographie c'est sûr oui ; après, la culasse est une 16S, mais j'en ai pas démonté pour dire si les soupapes ou les arbres à cames sont les mêmes quoi

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deja vu un arcticle sur le forum ou c'etait expliqué, faut fouiller un peu car je sais plus ou c'est :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt interessant a savoir, histoire de passer un 75Ch en 100Ch excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sens interdit a écrit:
Max1987 a écrit:
j'ai deja vu un arcticle sur le forum ou c'etait expliqué, faut fouiller un peu car je sais plus ou c'est :non:


C'était ça ? excellent

/viewtopic.forum?t=264




hum non pas vrmt! mais je cherche... cagouleclin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je retrouve plus le poste désolé...avec google j'ai vu qu'un gars disait qu'il y avait rien du tout a part le regime maxi autorisé mais sur le poste sur ce forum ci, si je me rappelle bien il y avait au moins arbres a cames de différents, mais c'est pas tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact clin

Au passage si ça intéresse j'ai la reférence du moteur FSI: ARR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max1987 a écrit:
je retrouve plus le poste désolé...avec google j'ai vu qu'un gars disait qu'il y avait rien du tout a part le regime maxi autorisé mais sur le poste sur ce forum ci, si je me rappelle bien il y avait au moins arbres a cames de différents, mais c'est pas tout


ça c'est vraiment un plus car que je vois sur la 60ch, tu ruptes un peu avant 6000tr/min... bah

En même temps, c'est positif : le bas moteur du 1.4 60ch et l'entier de la 75ch sont sous-exploités donc sûrement plus fiables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les éléments de réponses avec tante KATE excellent(je pense que vous connaissez clin) . Il y a encore pas mal de chose à rajouter et compléter, mais pour le plus gros voilà:

Les références des moteur 1,4L 16S 75 CH (certaines références sont spécifiques aux moteurs avec boite auto)
>>AMF
>>AHW
>>AKQ
>>APE
>>AUA
>>BBY

Les références des moteur 1,4L 16S 100 CH

>>AQQ
>>ANM
>>AFK
>>AUB

Référence du moteur 1,4L 16S 105 Ch (FSI)

>>ARR

Référence du moteur 1,6L 16S 125 Ch (GTI)

>>AVY


Alors pièces identiques pour les 1,4L (sauf FSI car vraiment a part, voir plus bas):

>>bloc/vilo/bielles/pistons
>>culasse/soupapes
>>collecteur d'échappement
>>ligne intermédiaire
>>injecteurs/rampe
>>système d'allumage/bougies

Les changements entre le 75 et 100 Ch sont donc uniquement au niveau:
>>du collecteur d'admission
>>du boitier papillon
>>des arbres à cames
>>et evidement de la gestion

POUR INFO AVEC LES GTI
>>bloc passé en 1,6L
>>gestion différente
>>AAC spécifique
>>Culasse/soupapes identique (eh oui !! )
>>collecteur echappement identique (eh re-oui !! )
>>collecteur d'admission spécifique

POUR INFO AVEC LES FSI
>>admission TRES differente
>>injection TRES différente
>>echappement identique
>>AAC spécifique
>>sinon bloc + culasse identique

Pour info, il vaut mieux préféré les ref suivante : AHW (75 Ch) AKQ (75 Ch)et AFK (100 Ch) car il n'y a pas le catalyseur intégré au collecteur d'échappement, donc tres grosse économie en cas de remplacement top et potentiellement de meilleurs perfs clin

Pour résumé et avec les éléments de réponses actuels, passer un 75Ch en 100 Ch nécessite de changer le collecteur d'admission avec son boitier papillon (montage possible du GTI même oui ), les AAC (montage de ceux du FSI encore mieux a priori quoi ) et la gestion (injecteur/rampe, allumage etc étant identique top ) . Pas grand chose quoi !! mais encore faut-il trouver les pièces tourne

Autre info les polo on eu se fameux 1,4L 16S, ca élargie les voies de recherches excellent

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je reviens a la suite des différences entre le 75 et le 100ch.
Comme je n'ai pas de lien avec Tata Kate (ETKA), et avant de faire un post spécifique, quelqu'un peut-il me donner les différentes Boites de vitesses leurs correspondants ???? bienmerci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...