Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daphone

[En discussion] Fiches de modèles de lupo en post It

Messages recommandés

Pour remmettre un peu de sang neuf, et apaiser toutes les tensions qui pourraient exister, je vous propose un jeu très sympa et ludique :
- faire des fiches pour chaque modèle de lupo. Autrement dit, dans chaque section de motorisations, on trouvera un Post-It avec tous les renseignements que l'on peut avoir. Ceci pourra aller de la fiche constructeur générale, mais aussi ensuite, quelques rajouts ou des choses bonnes a savoir sur chaque véhicule. Cela permettra d'une, d'éviter que l'on fouille toute une section pour trouver une bête information et aussi pour les nouveaux inscrits, qui ne connaissent pas le forum par coeur, de pouvoir trouver des réponses a leurs questions avant même de poster.
Ces fiches seront faites a la manière du Wikipédia. Sous reserve de l'accord de notre admin, je vais monter ce projet dans ma section 1,7sdi pour faire un essai. Si ça marche bien, cela sera étendu au reste des sections.
Le fonctionnement sera le suivant : je vais ouvrir un simple post dans cette sectiion et vous pourrez poster le nombre de messages que vous voulez pour apporter vos informations, éléments ,votre touche personnelle sur la description de ce modèle, puis j'éditerais fur et à mesure le sujet avec vos éléments pour que vous puissez avoir un aperçu global. Ensuite, une fois que tout les éléments principaux auront été dit, je vérouillerais le topic et le placerai en post-it visible à tous.

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bonne idée plusun


il faut juste que ça tourne pas en "moi je suis d'accord, moi non plus"


ça arrive de plus en plus et ça pollue le forum malheureusement!


il y a la section bistrot pour ça fumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bismuth a écrit:
très bonne idée plusun


il faut juste que ça tourne pas en "moi je suis d'accord, moi non plus"


ça arrive de plus en plus et ça pollue le forum malheureusement!


il y a la section bistrot pour ça fumeur


c'est bien pour ça que je vais éditer en fonction, et que je propose un systeme "wikipédia", mais franchement, il n'y a pas de d'accord ou pas d'accord quand tu donnes des informations constructeurs sur un véhicule, on ne demande pas de donner un avis top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a la recherche d'info alors oui

Moi je vais aller acheter la revue technique de la lupo pour avoir les shémas... pour mieux aider les autres en cas de problèmes techniques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bonne initiative plusun à coup de scanner, on pourrait mettre associer des schémas a nos fiches véhicules, très utile tout ça !
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre j'ai besoin d'un coup de main car la rubrique problème technique c'est le bordel!!!! Faudrait mettre les problèmes les plus courant en post it (boite de vitesse, vitre electrique...) Je sais pas si je peux supprimer des trucs car ya 10 post identiques pour la boite, les vitres, un bruit de pot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garde celle ou il y a le plus de réponse

et envois un mp à la personne concernée,comme quoi son post a été suprimé parce il y en avait trop pour le même sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je pense qu'il faut laisser comme ça car les problèmes sont traités de manière individuelle, et la discussion sur certains topics peut être très utile a la comprhension de certains problèmes. Laissons comme ça, ils seront enterrés avec le temps si personne y touche,
Mais par contre, ton idée de faire des Post-it, sur le modèle cité plus haut, en reprenant les problèmes les plus courants me semble être très bonne bien
Nous allons planifier tout ça top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plusun

Je suis totalement d'accord, c'est une très bonne idée! oui
J'ai hate de voir à quoi ça peut ressembler dans ta catégorie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai déjà expliqué je crois, le boulot sera réparti de la manière suivante.
le modo de chaque section motorisation (moi pour SDi pour exemple,je ferais la fiche véhicule, aidé par les personnes qui possèdent cette motorisation en question), ensuite ton boulot à toi, Sens Interdit, sera juste, une fois notre topic bien édité et propre, à l'accrocher en post-it en haut de chaque section.
J'ai un topic de test déjà dans la section SDi
top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors quels sont les SDistes qui m'accompagnent sur mon topic ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daphone a écrit:
alors quels sont les SDistes qui m'accompagnent sur mon topic ?


Moi je suis toujours présent langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...