Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris15

Lupo cup

Messages recommandés

je serai à Croix en Ternois le samedi 25 mars avec la lupo cup pour une endurance de 4 heures coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est payant d'otre lupiste et arosaiste interresse pour allez faire un tour
fumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben59 a écrit:
c'est payant d'otre lupiste et arosaiste interresse pour allez faire un tour
fumeur


Malheureusement, pour les baptêmes de piste, ça se passe à Zolder en Belgique, fin octobre début novembre lors de la journée du belgian VW Audi day.

Sorry !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris a écrit:
je serai à Croix en Ternois le samedi 25 mars avec la lupo cup pour une endurance de 4 heures coucou


je parlais de croix en ternois ptdr pour venir voir des voitures tournees

lupiste interresse?

fumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une heure d'essai se soldant par la dernière place sur la grille (pas de transpondeur pour mes quelques tours ! Et grosse pluie pour Alain De Coninck)

Je prends le départ 26e, c'est donc une lente remontée qui commence malgré un cruel manque de motricité en sortie de virage (Croix est un "circuit de kart" pour voiture, 4 épingles et un "S").

Les erreurs de pilotage de certains et les problêmes mécaniques d'autres me permettent de ramener l'auto en 10e position au général et 2e de classe après 2 heures.

Alain De Coninck n'étant pas habitué à la lupo, il rétrograde à la 16e place du général et 4e de classe au bout des 4 heures.

La Lupo a, à nouveau, fait preuve d'une très grande fiabilité malgré un tracé très contraignant pour les freins, pneus et transmission.

Mon équipier du jour recherchant plus de puissance et de sensations, notre collaboration s'arrête donc après une seule épreuve.

Je recherche donc à nouveau un pilote fiable, sympathique et riche de 4000€ pour faire les 6 autres manches du GDC-ASAF.

Infos : http://gdc.skynetblogs.be/ ou mail : cberwaert@hotmail.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas encore, le photographe officiel nous les vend à l'épreuve suivante. Il faudra donc attendre 2 semaines... Francorchamps.

Mais si vous voulez je veux bien mettre toutes les photos que j'ai déjà de ma voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saurai tu nous donner des infos pour francorchamps car j'habite pas tres loin et si j'ai rien a faire, j'y passerai faire un tour!!

Saurai tu donner les infos pour le prix de l'entrée car j'ai aucune idée et l'heure a laquel tu passe.

Merci d'avances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris a écrit:
non pas encore, le photographe officiel nous les vend à l'épreuve suivante. Il faudra donc attendre 2 semaines... Francorchamps.

Mais si vous voulez je veux bien mettre toutes les photos que j'ai déjà de ma voiture...
Ce serait cool oui bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour Francorchamps, je n'ai aucune idée du prix des entrées, mais ça doit pas être bon marché, vu que c'est un WE Belcar...

Voilà le lien pour le timing : http://www.belcar.com/timings/project%20timing%203%20%20BFR%202006.pdf

Aussi, je ne suis pas sur du tout d'être présent pour rouler, vu que je recherche un 2e pilote payant pour me seconder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sens interdit a écrit:
chris a écrit:
non pas encore, le photographe officiel nous les vend à l'épreuve suivante. Il faudra donc attendre 2 semaines... Francorchamps.

Mais si vous voulez je veux bien mettre toutes les photos que j'ai déjà de ma voiture...
Ce serait cool oui bien


Ok, tu l'auras voulu, mais je ne mets que les plus chouettes, et j'en ai pas tellement de la lupo en action !














la suite tout à l'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite suite





j'en ai qques autres mais je dois les redimensionner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques prises thank

En tout cas, ta Lupo est bien déssossée, tu peux me dire les modifications intérieures comme extérieures réalisées en + par rapport à une GTI de base stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sens interdit a écrit:
Magnifiques prises thank

En tout cas, ta Lupo est bien déssossée, tu peux me dire les modifications intérieures comme extérieures réalisées en + par rapport à une GTI de base stp ?


Je vais même faire mieux que ça, je vais essayer te prendre quelques photos...

Mais pour te faire patienter, je vais t'éclairer un peu.

La mienne vient de la cup en Italie.

Ce sont des caisses nues préparées chez ABT, donc pas une once de goudron ou rutex, ni insonorisant, sur cette caisse... Tout ce qui n'est pas nécessaire à la course à été retiré ou non placé. Par exemple, il n'y a pas de rail de sièges côté passager ou de numéro de série sur la caisse... Donc pas de papiers et, de fait impossible de la faire rouler sur la rue ! Les mécanismes d'ouverture du capot et du hayon arrière ont été retirés et des fermetures course installées

Le compartiment de roue de secours a été retiré et une plaque a été soudée sur le trou. Cette action a été faite pour placer l'échappement qui vient en ligne droite depuis le moteur et ne se tortille pas derrière le pare-choc. L'échappement est en inox. Le réservoir d'origine a été retiré, et un 100 litres FIA mit sur la banquette arrière. La trappe d'essence se trouve au-dessus dans l'aile arrière droite.

Il n'y a bien sur plus aucun tapis, ni garnitures. A la place de la radio se trouve une température d'huile et une pression d'huile. Un siège bacquet FIA carbone et un harnais 6 points FIA. J'ai toujours le volant d'origine (sans airbag, mais gainé de daim), mais je l'ai remplacé par un moyeu et volant Sparco. Il y a aussi un filet de sécurité contre la vitre sur la porte pilote. Les xénons ont été remplacé par de "simples" phares. Et un becquet ABT.

Electricité : installation de 2 coupe-circuit (int et ext obligatoire)

Niveau suspensions, combinés filetés règlables H&R avec Ressorts H&R.

Pour les freins, disques ventilés rainurés de 288 mm à l'avant avec plaquettes Pagid bleues RS4-002. à l'arrière disques de même dimension que l'origine mais remplacé par des disques ATE rainurés. Plaquettes origine ou Ferodo DS2500. Les freins avants sont alimentés en air frais par des tuyaux venant de la face avant. L'ABS est conservé

Géométrie : idem origine, juste un peu plus typé course.

Moteur : origine... Plus : filtre à air K&N avec admission directement en face avant (le gros trou noir à côté du phare droit), 2 arbres à cames Schrick (allemagne), ligne échappement inox, programmation boitier électronique Power plus. C'est tout, et c'est très fiable. Ca doit tourner autour de 140CV avec de bonnes reprises à partir de 4000 T/min.

Transmission : boîte origine lupo 1400 16V avec pont court (185/7000 T/min).

Dans cette configuration, la lupo pèse 885 kilos à vide (1035 kilos avec moi et 100 litres d'essence), et je ne vois pas trop comment je pourrais gagner sensiblement du poids !

Les roues sont des OZ superturismo racing 15 pouces montées en Dunlop 200/580-15 (slicks et pluies). Mais je roule très souvent en Yokohama A048 en 195/55-15.

Je pense dans un avenir plus ou moins proche, faire l'acquisition d'un différentiel autobloquant. Cet achat me permettra de repartir plus facilement des virages lents ou très serrés, où la roue intérieure à tendance à patiner et donc la voiture de ne pas accélérer, elle ne se "tire" pas hors du virage.

J'oublais, jeu de pédales, "tapis" et repose pied en alu.

Ouf , voilà, je crois que j'ai fait le tour de l'auto... n'hésite pas si tu veux plus de renseignements...

PS pour ceux qui ne l'avait pas remarqué elle est rouge ! excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc finalement tu as beaucoup de matos d'origine à revendre non ? Tu sais un peu près à combien (hors course) s'est élevé tout ce dépouillement ? Elle avait combien avant d'être mise sur circuit ? 0 kilomètre ?

Sinon, en installant des roulettes en 13" pouces, tu ne gagnerai pas plus en perfs pures ?

La FIA autorise-t-elle un changement de moteur pour une plus grande performance ?

Autre chose, quels sont les autres modèles qui voitures qui concourent avec toi ? Il y a une puissance limitée d'acceptation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sens interdit a écrit:
Donc finalement tu as beaucoup de matos d'origine à revendre non ? Tu sais un peu près à combien (hors course) s'est élevé tout ce dépouillement ? Elle avait combien avant d'être mise sur circuit ? 0 kilomètre ?

Sinon, en installant des roulettes en 13" pouces, tu ne gagnerai pas plus en perfs pures ?

La FIA autorise-t-elle un changement de moteur pour une plus grande performance ?

Autre chose, quels sont les autres modèles qui voitures qui concourent avec toi ? Il y a une puissance limitée d'acceptation ?


Je n'ai pas de matériel à revendre puisque la voiture était déjà dépouillé à l'origine, elle n'a jamais vu son équipement de base ! Elle avait donc 0 kilomètres quand elle à commencer sur circuit. Elle a aujourd'hui 14000 kms de course.

Des roues de 13 me ferait tirer beaucoup trop court et de toutes façons je ne peux pas descendre sous les 15 pouces pour les freins.

La FIA non, mais dans le championnat auquel je participe, oui, mais je n'en vois pas l'intérêt, vu que je changerait de classe.

Pour les autres modèles voir : http://gdc.skynetblogs.be/

Le règlement des épreuves auxquelles je participe est à peu près comme ceci : sécurité FIA et on peut faire à peu près ce qu'on veut niveau développement mécanique. Tant qu'on reste dans la classe bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mac Fly a écrit:
Tu roules en même temps que la Fun Cup?


Non, cette photo a été prise au Belgian VW Day Club à Zolder il y a 16 mois, et donc, toutes les VW peuvent tourner sur le tracé limbourgeois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
picouse a écrit:
donc si on imprime le lien, on a l'entrée gratuite??


Tout à fait valeur 10€ avec paddocks SVP ! Et on peut en imprimer autant que désiré coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 8 juillet, la cup sera de nouveau de sortie à Colmarberg (Luxembourg).

Les 21 et 22 juillet à Chimay

Je me tâte pour Val de Vienne (Poitiers F) les 5 et 6 août

le 23 août à Francorchamps

D'autres dates à venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...